Maputo accueille la conférence sur les données et l’intelligence artificielle « Data Wave 2024 »

Data Wave 2024, l’un des événements les plus importants sur les données et l’intelligence artificielle, aura lieu samedi prochain, le 14 septembre, à Maputo. L’événement comprendra des panels, des conférences et des sessions pratiques appelées « codelabs ».

Les discussions porteront sur la gouvernance des données, avec des représentants des régulateurs, du secteur des transports, des centres de données et des fournisseurs d’espace de stockage (clouds), tels qu’Emidio Amadebai, directeur général du centre de données Raxio Data Centres, Ronny Mabokela, chercheur et directeur du centre TechEntrepreneurship de l’université de Johannesburg et Rui Ceita, directeur informatique de DP World, parmi d’autres leaders éminents du secteur des données. 

Selon la note des organisateurs, dans l’après-midi, « l’événement deviendra encore plus passionnant. Les participants seront divisés en deux parties, l’une avec des sessions pratiques en laboratoire, où ils auront l’occasion d’appliquer des techniques et des outils de gestion des données, et des conférences données par des orateurs nationaux et internationaux, qui apporteront leurs vastes expériences et leurs idées sur les tendances et les innovations dans le secteur.

Organisée par Mozdevz, la conférence Data Wave 2024 n’est pas réservée aux développeurs. 

« Les données sont un sujet transversal qui touche de nombreux secteurs. Nous avons invité des professionnels et des passionnés de tous les domaines – qu’il s’agisse de statistiques, de mathématiques, de banque, de santé, de transport ou de tout autre secteur – à se joindre à nous. Ce sera un espace d’échange d’expériences, d’apprentissage mutuel et de mise en réseau entre tous ceux qui partagent une passion pour les données », ajoute le communiqué.

Texte de Eduardo Quive

Article de

Júlio Magalo

septembre 9, 2024

Articles connexes

« Démocraties en réinvention » : renforcer l’éducation est la voie

Comment écouter la planète : les réponses d’Achille Mbembe et Patricia McFadden

Un système de réalité virtuelle pour répondre à l’urgence climatique

TikTok lance un conseil consultatif sur la sécurité pour l’Afrique subsaharienne

2025 proclamée année internationale des sciences et technologies quantiques

La plupart des services d’abonnement manipulent les clients à l’aide de « schémas obscurs »

La technologie de la réalité augmentée au service des personnes malvoyantes

Lancement d’une initiative visant à limiter les débris spatiaux en orbite terrestre